L'ECOLE DE YOGA ET DE MEDITATION

icone por price site web

L'ECOLE DE YOGA ET DE MEDITATION

Les bases de notre enseignement du Yoga

La tradition derrière tout ce que nous enseignons

Notre tradition de yoga est dérivée d’Adi Shankaracharya qui a établi la tradition de Dashnami Sannyasa dans lequel Swami Janakananda Saraswati a été initié en 1969.

 

La tradition a été transmise de génération en génération par des rapports étroits étudiant-professeur où une initiation directe et une expérience personnelle sont primordiales. 

 

Notre tradition est souvent appelée le yoga classique. C’est le genre de yoga qui insiste sur l’importance d’un travail holistique sur soi-même par un yoga physique, des exercices de respiration, de relaxation profonde et de méditation avec une approche d’abandon comme exprimé dans le Tantra.

Adi Shankaracharya est né au 8e siècle de notre ère au Kérala. Il est reconnu comme étant le chef de file spirituel incontesté de l’Inde, et a propagé la philosophie Advaita Vedanta laquelle exprime l’essence du yoga. Pendant sa vie il a établi la tradition Dashnami Sannyasa. Les dashnami sannyasis continuent encore de transmettre son message éternel de la synthèse de toutes les croyances aboutisant à l’ « Advaita », la vision « monistique » de la réalité selon laquelle toutes les choses, en fin de compte, n’en constituent qu’une seule.

Swami Sivananda Saraswati est né à Pattamadai, au Tamil Nadu, en 1887. Il a travaillé comme médecin à Malaya, puis a cessé d’exercer pour partir à la recherche de son guru dans les contreforts de l’Himalaya. Il s’est établi à Rishikesh et a été initié dans la tradition Dashnami Sannyasa en 1924 par Swami Vishwananda Saraswati.Dans les années qui ont suivi, il a écrit des centaines de livres et d’articles sur le yoga et la spiritualité pour introduire et maintenir des valeurs conformes au yoga dans l’esprit du grand public.

 

Swami Sivananda est mort le 14 juillet 1963. Il est reconnu par beaucoup comme un des plus grands maitres spirituels de l’Inde au siècle dernier.

 

Swami Satyananda Saraswati est né à Almorah en 1923. Quand il avait 19 ans, il a rencontré Sukhman Giri de Juna Akhara, un yogi tantrique du Népal , qui, pendant six mois, l’a initié à certains rituels secrets du Tantra. Il a rejoint son guru, Swami Sivananda Saraswati, à Rishikesh et a intégré la vie de Dashnami Sannyasa en 1943. Il a vécu à côté de Swami Sivananda pendant les 12 années suivantes. En 1955, il quitte Rishikesh et parcourt l’Inde comme un ascète errant. En 1956, il crée The International Yoga Fellowship Movement et en 1963, the Bihar School of Yoga. En 1984, il crée Sivananda Math – une institution sociale et caritative pour venir en aide aux plus faibles et aux plus défavorisés de notre société. La même année il crée la Yoga research Foundation , une organisation pour la recherche scientifique sur le yoga et la méditation.

Swami Satyananda est l’auteur à succès de plus de 80 œuvres et textes classiques sur le yoga et la vie spirituelle. Il est le guide spirituel pour des milliers d’aspirants et l’inspiration de nombreux ashrams et d’écoles de yoga en Inde et à l’étranger – parmi lesquelles L’Ecole de Yoga et de Méditation.

 

En 1988, il a renoncé à sa mission en adoptant kshetra sannyasa. Les dernières années de sa vie il a vécu comme un Paramahamsa Sannyasin à Rikhia près de Deoghar, dans l’état de Bihar. Il s’est impliqué dans l’amélioration des conditions de vie locales, en offrant aux gens une vie meilleure, et en méditant pour le bien de tous. La mission de Swami Satyananda sur terre s’est achevée en décembre 2009, à l’âge de 86 an.

Retour en haut