L'ECOLE DE YOGA ET DE MEDITATION

icone por price site web

L'ECOLE DE YOGA ET DE MEDITATION

Retraites de yoga aux pieds des Pyrenées

Conditions de participation

Pendant les stages de yoga, vous devez être préparé à accepter certaines conditions :

  • Vous devez être présent à toutes les séances et respecter tous les horaires.
  • N’utilisez pas la voiture durant la période du stage de yoga. Quitter les environnements de l’école pendant le stage équivaut à quitter le stage.
  • Nous vous prions de respecter le silence tel qu’il est décrit dans « l’enseignement lors de retraites« .
  • Ne mangez que la nourriture servie aux repas pendant le stage de yoga.
  • Ne fumez pas dans la zone de l’école de yoga, ni à l’intérieur, ni à l’extérieur. Si vous ne pouvez pas vous empêcher de fumer, alors faites-le en vous promenant seul afin de ne pas déranger, ni par la vue, ni par l’odeur, ceux qui veulent arrêter le tabac pendant le stage.
  • Nous vous prions de bien vouloir informer votre famille que vous ne désirez pas être contacté par téléphone et qu’il est impossible de vous rendre visite. Vous ne prendrez pas contact avec eux non plus – ceci pour pouvoir vivre pleinement le stage de yoga sans être dérangé. Autant qu’un stage de yoga, c’est aussi une « retraite » ou un refuge. Cela signifie que l’on prend une pause par rapport aux influences et impressions habituelles, et de cette façon, ce séjour ici est davantage un congé pour le corps et l’âme dans le cadre du yoga. Cela ne veut naturellement pas dire que la vie quotidienne avec ses influences soit mauvaise, mais il est très salutaire de prendre un vrai repos pour prendre du recul et trouver le calme que vous êtes venu chercher à travers le yoga.
  • Laissez le téléphone portable, le réveil radio, l’ordinateur ou autres à la maison ou bien déposez-les au bureau de l’école de yoga dès votre arrivée pour le stage.
  • Lisez attentivement la partie « l’enseignement lors de retraites » et suivez les liens pour lire les explications données par Swami Janakananda, afin d’être préparé et savoir à quoi vous attendre lors de votre séjour à Urau pour le stage de yoga.
  • Si vous n’avez pas déjà un pot de nettoyage du nez, vous devez acheter un NoseBuddy pendant la retraite  (max 18 €).
  • Pour les retraites de yoga de 10 à 14 jours, vous aurez besoin d’un mala, qui vous coûtera au maximum 10 €, si vous n’en avez pas déjà un.
  • Les arrhes sont à verser lors de l’inscription et ne seront pas remboursées si vous changez d’avis pour le stage de yoga. Le reste du montant sera à régler selon les modalités décrites dans la lettre de confirmation que vous recevrez après votre inscription.
  • L’école se réserve le droit de renvoyer un participant sans remboursement si cela s’avère nécessaire, conformément aux conditions énoncées dans cette liste de conditions.

Quelques conseils et avertissements

Si vous pensez que le yoga, c’est essentiellement une pratique de postures et d’exercices physiques, notre point de vue risque de venir bousculer le vôtre. Nous nous servons de l’aspect physique du yoga aussi, mais la méditation est essentielle dans notre approche du yoga.


Ne cherchez pas à convaincre qui que ce soit de faire ce stage de yoga avec vous ! Ne tentez pas non plus de persuader votre conjoint(e)/ami(e) si celui-ci (celle-ci) n’est pas lui-même (elle-même) pleinement motivé(e). Faites-le pour vous. Venez dans l’intention de participer au stage de yoga. Venez parce que vous avez envie de partir à la découverte de vous-même et de faire un travail sur vous-même à travers le yoga

Retour en haut